Gildas Boisaubert

Gildas Boisaubert

Message par GoD'$ CHiLD78 le Jeu 20 Oct - 14:58

La vie de Gildas Boisaubert, né en 1976, a basculé lorsqu'il avait 22 ans. « J'ai eu un accident, je suis tombé d'une remorque de camion, et cela a déclenché par la suite une maladie neurologique dégénérative » raconte-t-il. Sa maladie provoquait chez lui des « crises qui durcissaient ses muscles et des tremblements incontrôlables », précise-t-il encore.

Le passé est employé, car il y a quelques jours, durant la conférence de pentecôte de Lisieux (Normandie) organisée par le pasteur Freddy de Coster, sa vie a de nouveau basculé, mais plus du côté obscur cette fois-ci ! Il explique : « Je me suis rendu à la conférence, et les pasteurs ont prié pour moi. Je suis allé plusieurs fois à l'imposition des mains, et au fur et à mesure de la convention, il y a des choses qui se remettaient en place. Et quand je suis rentré chez moi, c'est là que j'ai retrouvé l'usage de mes jambes. Mon incapacité qui était de 80%... a totalement disparu ! Tout a été remis en ordre ! »

Avant cette guérison miraculeuse, Gildas Boisaubert était déjà un chrétien évangélique. Sa mère aussi, même si selon les dires de son fils, « elle commençait à désespérer de voir cette guérison arriver ». La foi appelle à la patience et à la persévérance. Il a fallu plus de 7 ans avant que sa mère et lui puissent être enfin « émerveillés » par l'intervention divine.

Ses amis, ses proches, ses voisins... sont quant à eux « totalement enchantés » témoigne-t-il. Ils ont trouvé cela « magnifique, merveilleux, miraculeux ! ». Une femme a déjà donné sa vie au Seigneur suite à cette guérison. Gildas est vraiment transformé. De plus, sa guérison n'est pas uniquement physique raconte-t-il, « le Seigneur m'a donné une nouvelle onction pour évangéliser et prier pour les malades ».

Cependant, Gildas Boisaubert doit désormais penser à son avenir. Si avant son accident il avait travaillé une année dans la saisie informatique, aujourd'hui il est décidé à ne pas continuer dans le domaine de l'informatique. Mais que faire après tant d'années d'immobilité dans une chaise roulante ? « Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vais réfléchir... » dit-il simplement, profitant de sa nouvelle vie. Incontestablement il peut se dire « born again ».

Paul Ohlott

Administration

Féminin Nombre de messages : 256

Voir le profil de l'utilisateur http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas