** La vraie joie **

Aller en bas

** La vraie joie **

Message par GoD'$ CHiLD78 le Dim 19 Mar - 3:04

"La joie du Seigneur est votre force." Néhémie 8.10

Seuls ceux qui ont consacré leur vie à la poursuite de quelque chose de supérieur à leur bonheur personnel et à leur propre intérêt sont à même de connaître la vraie joie.

Néhémie a écrit : "Réjouissez-vous autour d'un bon repas et ...démontrez votre générosité envers ceux qui sont dans le besoin, car la joie du Seigneur est votre force" (Néhémie 8.10).

Pour ressentir la vraie joie, vous devez :

1- Prendre la décision de concentrer votre esprit sur les manifestations quotidiennes de la bonté de Dieu à votre égard.

2- Démontrer, à chaque occasion possible, votre compassion et votre générosité à ceux qui en ont besoin

3- Ne jamais oublier que la joie divine est la source de votre force, ce qui explique pourquoi Satan cherchera par tous les moyens à vous voler votre joie. Si vous la perdez, vous perdrez votre force et il remportera une victoire !

Dallas Willard a écrit : "Rejeter les joies et les plaisirs de notre vie terrestre et communautaire en les classifiant hâtivement de "charnels" ou "peu spirituels" risque d'affaiblir nos efforts pour marcher dans la voie de la justice et de la droiture."

On peut distinguer trois sortes de gens :

1- Ceux qui refusent l'idée même de la joie, qui estiment que nous ne devons pas exprimer un tel sentiment qui leur paraît la preuve d'un manque de responsabilité devant la vie. Ces gens se sentent coupables dès qu'ils ressentent un tant soit peu de joie au fond de leur cœur !

2- Ceux qui font tout pour tuer la joie dans le cœur des autres : peut-être ont-ils été blessés par la vie et se sentent-ils incapables de surmonter leur amertume. Méfiez-vous de ces gens : à leur contact vous risquez de voir votre joie s'évanouir car elle est une épine dans leur chair.

3- Ceux qui portent un trésor de joie en eux. Leur joie inspire de la vie, de l'enthousiasme, de la force en ceux qui les approchent.

Si vous faites partie du premier groupe, essayez de passer davantage de temps dans la compagnie de ces derniers. Dites-leur que vous aimeriez vous débarrasser de votre sentiment de culpabilité dès que vous ressentez de la joie au fond de vous. Demandez-leur de vous aider à apprécier la joie qui vient de Dieu, de les rencontrer régulièrement pour vous maintenir dans le vrai chemin de la joie. Mais ne vous étonnez pas s'il vous faut du temps pour trouver une église qui respire cette joie : le manque de joie spirituelle est le péché le plus aisément toléré par les églises chrétiennes !

_________________
avatar
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum