Petite Histoire

Petite Histoire

Message par GoD'$ CHiLD78 le Dim 28 Mai - 4:29

Erma Bombeck a raconté l'histoire de ce petit garçon qu'elle observait, un dimanche, assis devant elle à l'église et qui ne cessait de tourner la tête dans toutes les directions en souriant à tout le monde. Il ne faisait aucune grimace, il ne crachait pas par terre, il ne vandalisait pas les meubles de l'église, non, il ne faisait que sourire à tout le monde !

Soudain sa mère l'a forcé à se tenir tranquille, l'a giflé et lui a dit : Arrête de sourire ainsi, nous sommes à l'église, enfin !" Alors que les larmes commençaient à couler sur ses joues roses, elle ajouta : "C'est mieux comme ça !" avant de baisser à nouveau la tête pour prier et adorer.

Erma Bombeck a ajouté : "Il m'a semblé à ce moment que le monde entier était en larmes. Tout ce que je voulais était de prendre ce petit garçon en pleurs dans mes bras et lui parler de mon Dieu, un Dieu qui aime sourire, un Dieu doué d'un grand sens de l'humour au point d'avoir créé des gens tels que nous ! Après tout si nous ne pouvons sourire dans nos églises, où donc pourrons-nous sourire ?"

HL Menken a décrit un jour un Puritain comme un homme terrifié à l'idée que quelque part pouvait se trouver quelqu'un de joyeux ! Il aurait pu dire la même chose de la plupart d'entre nous !

Nous avons peur d'exprimer notre joie d'appartenir au Seigneur craignant d'être considéré comme frivole et peu spirituel. Pas étonnant qu'une petite fille ait un jour prié : "Seigneur, pourrais-tu rendre bons tous les méchants et rendre tous ceux qui sont bons un peu plus agréables !" Où donc a disparu la joie "que donne le Seigneur et qui est notre force" mentionnée en Néhémie 8.10 ? Et que faire des versets suivants : "Servez le Seigneur avec joie ! Entrez en Sa présence avec des chants joyeux !" (Psaume 100.2) ; "Que Tes fidèles crient leur joie !" (Psaume 132.9) ; "Soyez toujours joyeux..." (Philippiens 4.4) ; "La bonne humeur favorise la guérison !" (Proverbes 17.22) ; "En Ta présence se trouve la plénitude de la joie..." (Psaume 16.11) ?

Souvenez-vous qu'en tant que Chrétien, vous représentez Jésus sur la terre. Si vous êtes heureux de Lui appartenir, ayez l'amabilité d'exprimer votre joie sans retenue ! Dieu appréciera et vous aurez le cœur plus léger ! D'accord ?

Administration

Féminin Nombre de messages : 256

Voir le profil de l'utilisateur http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas