¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Seigneur : Un ami fidéle

Aller en bas

Le Seigneur : Un ami fidéle Empty Le Seigneur : Un ami fidéle

Message par GoD'$ CHiLD78 Ven 28 Mar - 9:25

LE SEIGNEUR : UN AMI FIDELE !

Ce n'est pas facile de parler de soi-même c'est plus facile de jouer la comédie… En fait, mes parents ont divorcé quand j'étais jeune, j'avais six ans. J'allais à l'église depuis tout petit et je continuais d'aller à l'église, mais je me suis senti assez seul et mis de côté à ce moment-là; je sentais un manque d'affection. Après j'ai grandi et il y a eu encore d'autres problèmes de famille… Affection, affection, je sentais un manque…. Les parents ne sont pas trop là, ils ne prennent pas soin de nous demander comment on va à l'intérieur. C'est des petits cadeaux, des tapotes, des félicitations quand on a bien travaillé à l'école, mais au fond de moi je sentais un grand manque d'affection.
En 1999 /2000 ça s'est encore plus mal passé entre mes deux parents. J'ai senti un manque des deux côtés; et ça été très dur pour moi à ce moment-là. Je me suis senti très seul et exclu, chacun ayant décidé de prendre des engagements dans lesquels je n'avais pas trop ma place et je me suis retrouvé à vivre seul avec mon père, mais il n'était pas souvent là, j'étais très souvent seul à la maison, et je n'avais même pas de petite amie… Dans une situation pareille on prend de mauvais résolutions malheureusement et on s'endurcit :" Puisque chacun fait sa vie, moi je vais faire la mienne, chacun pour soi… Les parents ne m'écoutent pas, ils font leur vie, ils s'en fichent (c'est ce que je ressentais)." J'ai donc pris de mauvaises résolutions et j'ai commis l'adultère parce que je cherchais à me sentir exister, vivre pour quelqu'un. Et pendant un moment je me suis senti bien… mais à la fin on se rend compte qu'on a rien, qu'on est toujours tout seul et qu'il n'y a personne.

Malgré cela, j'allais quand même à l'église, et je savais que le Seigneur était là, je priais, je disais à Dieu "Je sais très bien que ce que je fais c'est pas bien du tout, il faut que je me rapproche de toi, je te demande pardon…" mais je refaisais les mêmes choses … alors cette histoire a fini par me saoûler…. Je me sentais trop mal… J'ai pris un appartement et je me suis senti encore plus seul qu'avant, très malheureux, très triste, et surtout sans mes parents. Je me suis senti tellement triste que je me suis mis à pleurer; oui, j'ai pleuré, et j'ai demandé à Dieu de faire quelque chose dans ma vie : "Je sais pas, fais quelque chose je me sens seul, vois mon besoin, j'ai envie de te suivre, de faire ce qu'il faut… Qu'est-ce que je dois faire Seigneur ? Montre-moi, je me sens mal, ça va pas…." J'ai rencontré une sœur qui m'a appris à renouer avec le Seigneur, je me suis mis à prier davantage et à venir à l'église. J'ai suivi mon père qui venait à Villemomble.

Et voilà que les choses ont commencé à changer dans ma vie, dans ma famille … Franchement merci Seigneur, parce que depuis le mois de février, la famille se reconstruit, je vois mes parents qui changent, je me sens vivre et je me dis "Wouaou!!! Merci Seigneur!" Il y a encore beaucoup de choses qui ont changé, petit à petit : mon travail, et j'ai découvert de nouveaux amis, j'ai eu des liens encore plus forts avec eux. Je suis content parce que le Seigneur est là, malgré tout ce que j'ai fait, Il a toujours été là, et je Le remercie. Ça me fait plaisir d'être là aujourd'hui pour Lui montrer mon engagement parce qu'Il a fait beaucoup de choses. Quand on suit le Seigneur les portes s'ouvrent vraiment. Merci Seigneur.

Lassana
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser