Vous avez dit évangélique ?

Aller en bas

Vous avez dit évangélique ?

Message par GoD'$ CHiLD78 le Ven 4 Avr - 9:43


*'* Trop de gens associent systématiquement "chrétien" avec "catholique". *'*
* Voici un petit éclaircissement sur ce que sont les valeurs des évangéliques. *
*' Toutefois, que ce soit bien clair, cet article n'a pour but que de montrer ce '*
** qui caractérise l'Eglise évangélique, certainement pas d'établir les règles **
d'une "nouvelle religion"





Au cours des siècles, malgré les égarements et parfois les persécutions, il s'est toujours trouvé des hommes résolument attachés au message originel de l'Évangile. Tout comme L'Église primitive, (celle du Nouveau Testament) les évangéliques se fondent uniquement sur l'enseignement de Jésus-Christ et de ses apôtres, ainsi que des textes de l'Ancien Testament.



M. .A. .I. .S C. .O. .N. .C. .R. .E. .T. .E. .M. .E. .N. .T ?



Ils croient que la Bible EST la Parole de Dieu et que, par conséquent, elle est l'autorité souveraine pour toutes les questions de foi et de vie.

La nécessité de la conversion. Aucun compromis ne peut être fait quant à l'importance de Jésus-Christ pour le salut de tous les hommes de toutes les cultures. Selon l'enseignement du Christ et des apôtres, ils croient qu'on ne naît pas chrétien, mais qu'on le devient par un acte de foi personnel en Jésus-Christ, mort et ressuscité pour nous : c'est la nouvelle naissance.

Celui qui a pris conscience de sa nature pécheresse face à la sainteté de Dieu se repend sincèrement, et le baptême, symbole de la mort à nous même, et d'une nouvelle vie en Jésus, suis cet acte de foi. Il doit donc nécessairement être choisi par la personne elle-même, en âge de prendre une telle décision d'engagement. Celui-ci est l'expression publique d'une foi vécue et assumée, à l'opposé d'une simple tradition.

Pour les évangéliques, conformément à la Bible, le baptême de bébé est vain : il n'a pas pris lui même sa décision, on a choisi pour lui. De plus, comment un nourisson pourrait-il se repentir de ses "péchés" ?

L'universalité du message de l'Evangile et l'importance, pour les chrétiens évangéliques, de le faire connaître autour d'eux dans le respect de la liberté individuelle. Puisque l'Évangile est le seul
moyen de salut pour tout homme et toute femme, il s'ensuit que ceux qui connaissent son
message aimeraient le partager avec le plus grand nombre de ses contemporains au près (évangélisation) et au loin (mission).

Article tiré du skyblog de titecouetecouete
avatar
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum