¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Témoignage de Fabrice

Aller en bas

Témoignage de Fabrice Empty Témoignage de Fabrice

Message par GoD'$ CHiLD78 Mar 4 Oct - 3:20

Témoignage de Fabrice Fabrice6ps


Thèmes : Violence l Drogues l alcool l Occultisme l Religions l Maladie l En recherche

Résumé :
Issu d'un foyer familial très difficile, passant par la drogue, l'alcool, la dépression, Fabrice rencontre Jésus au travers d'un travail à faire pour notre site Web.


Témoignage :
Bonjour, je m'appelle Fabrice Goret, je suis né dans le nord de la France en 1959. Issu d'une famille ouvrière, j'ai vécu dans un petit village où ma mère tenait un bar-tabac.

Je voudrais vous dire qu'entre ma mère et mon père l'entente était loin d'être aux beaux jours car c'était un mariage de principes. Tous les jours c'était des disputes, des reproches… Je subissais moquerie sur moquerie à longueur d'année d'autant qu'on m'a forcé à intégrer une école de perfectionnement (pour résoudre des problèmes d'effectif) ; école que l'on surnommait école des baudets.

Rapidement en échec scolaire, tout cela a créé en moi un esprit de rébellion et d'injustice. J'ai été livré à moi-même très vite, dans la rue, et je cheminais entre le foot, les quolibets et autres formes de violence morale et physique.

Vers l'âge de 14/15 ans, j'ai commencé à faire de la dépression et j'ai commencé à prier seul dans ma chambre un Dieu que je ne connaissais pas pour me sortir de là.

Je suis entré en apprentissage de pâtissier où j'étais logé et nourri ; ce qui m'a fait partir du foyer familial et quitter le village. Je suis tombé dans une famille où régnait la débauche sexuelle… mais néanmoins le métier de pâtissier me plaisait et je m'y accrochais avec beaucoup de difficultés. Le C.A.P obtenu en 1977 a été pour moi un moment très important, une forme de revanche sur la vie.

Ensuite, j'ai intégré un emploi dans une autre pâtisserie, mais cette fois-ci c'était une famille chrétienne avec une excellente ambiance familiale.

2 ans après, je suis parti à l'armée et là… catastrophe : j'y ai retrouvé la dureté, la violence…

Très mal dans ma peau, ce fut le point de départ pour des années de drogues, de alcool, de médicaments, de sexualité, de chômage, de débauche, révoltes… Le désoeuvrement total !!! Déception sur déception !!! Ma vie était un ENFER !!! J'étais devenu alcoolique, ainsi totalement dépendant des médicaments.

J'ai essayé de m'en sortir par toutes les manières possible priant souvent devant un crucifix au bord des routes de campagne mais sans réellement vouloir changer de vie. J'étais aveuglé… Jusqu'au jour, à 7 heure du matin, la police m'a trouvé la tête dans le volant à demi mort, le moteur tournant le pied sur la pédale d'accélération à fond, saoul, drogué et aussi sous influence des médicaments… J'avais touché le fond.

J'ai enfin pris la décision d'aller suivre une cure de désintoxication, et là une chrétienne est venu pour la prière et elle m'a dit qu'elle et son église allaient prier pour moi. Et là, mon cœur s'est tourné vers Dieu, j'ai vraiment vécu une première partie d'expérience de repentance. Par la suite, j'ai comme été visité par l'amour de Dieu.

Sortant de ma cure et à nouveau livré à moi-même, j'ai fait toutes formes de recherches spirituelles (Bouddhisme, spiritisme, voyance, New Age, mélange d'humanitaire et de religiosité, et autres formes de petits groupements sectaires et d'illuminés…).

Malgré cela, je tenais bon face à mon alcoolisme et j'ai aussi suivi une formation d'infographiste (travail de l'image) durant une année en stage de réinsertion.

Un beau jour, cherchant du travail j'ai rencontré un copain qui m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui cherchait un infographiste pour son site Internet.. Il me dit : " Tu sais ce type, je te préviens c'est Dieu à fond !!! " Je lui réponds que ça tombe bien car moi je cherche.

J'ai pris donc rendez-vous avec Philippe Calabria, le webmaster du site Levangelisation.com et j'ai commencé à faire des logos pour son site… Parallèlement il m'a donné une Bible et nous avons passé beaucoup de temps à partager sur ce que Jésus à fait dans sa vie.

J'ai petit à petit compris et développé une relation personnelle avec Jésus. La Parole de Dieu s'est révélé à moi. J'ai réellement pris conscience de mes fautes et je Lui ai demandé pardon. La vérité s'est révélé à moi alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Par la suite, Dieu m'a parlé au travers d'une prophétie me demandant de jeter tout ce que j'avais d'occultes chez moi. Je l'ai fait, et ce même jour je donne ma vie au Seigneur.
Je suis aujourd'hui baptisé et sur le chemin d'une réelle et profonde reconstruction.
Merci à toi Jésus, tu es plus que vivant aujourd'hui !!!

Je sais maintenant qu'il est le seul chemin pour aller à Dieu, la vérité et la vie et que nul être ne peut sauver son âme sans Jésus… et je vous invite à le rencontrer. Demandez et vous recevrez même si cela peut prendre du temps !!

Aujourd'hui le monde nous propose toutes sorte de solutions, de thérapies, sectes et gourous, des guériseurs, des magnétiseurs, des diseuses de bonne espèrance, etc. Mais...

... Tout cela n'est que mensonge. Aucun ne vous rendra libre, aucun ne vous apportera le salut de votre âme, vous n'aurez jamais la paix car il n'y a que Jésus qui peut vous guérir en profondeur, vous donner la paix, et l'assurance du salut, et vous rendre réellement libre. A quoi sert de gagner le monde si on perd sont âme ?

Jésus est le seul qui peut transformer votre vie à condition qu'on le veuille bien.
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser