¤~¤ JEUNES CHRETIENS ¤~¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Témoignage de Dennis Young

Aller en bas

Témoignage de Dennis Young Empty Témoignage de Dennis Young

Message par GoD'$ CHiLD78 Mar 4 Oct - 3:49

Témoignage de Dennis Young Dennisyoung9zj


Thèmes : Pédophilie l Viol l Abandon l Cambrioleur

Résumé :
Abandonné par ses parents à plusieurs reprises, il passera d'une famille d'accueil à une autre. Plus tard, violé, il subira encore d'autres échecs... Comment retrouvé confiance en l'autre ?

Témoignage :
Mes premiers souvenirs de mon enfance sont que mon frère et moi-même, on changeait de maison d’adoption les unes après les autres, et cela se produisait environ trois fois par an. Dans certaines de ses maisons on était grossier, et insultant; dans d’autres fois, non. Finalement, nous sommes retournés vivre avec notre vraie mère. Bien que je m’adaptais assez facilement à chaque fois à mes nouveaux hôtes, je sentais toujours que les gens n’étaient pas tout à fait comme ils se disaient être. En réalité, je n’aimais pas tellement les gens.

Ca allait assez bien pendant quelques années. Quand j’avais 11 ans, ma mère a invité Jésus Christ dans sa vie et nous avons commencé à fréquenter l’église régulièrement. C’était à cette époque là que j’ai découvert la Bible. Je me suis bientôt rendu compte que Jésus est mort pour moi, je lui ai donc demandé de me pardonner et de venir dans ma vie. Je lui ai aussi demandé de faire de moi la personne qu’il voulait que je sois.

J’étais sur le point de commencer à aimer les gens dans notre église lorsque soudain tout est allé de travers. Le pasteur adjoint m’a agressé et humilié à un pique-nique de l’église.

Ma septième année à l’école était terrible. Ma vie évolua d’une période où j’avais beaucoup d’amis à une autre pendant laquelle j’étais haï par mes camarades de classe. J’étais ridiculisé et roué de coups régulièrement. Jusqu’à ce jour je ne sais pas pourquoi cela arrivait. Au lycée, la vie n’était pas bien meilleure et j’arrivais à un point où l’opinion de moi-même était au plus bas. J’étais terrifié à l’idée d’être trahi et je ne me permettais pas d’être trop proche de qui que ce soit.
À la fin, ma mère m’a envoyé vivre avec mon père. Et lui, il n’a pas mis longtemps avant de me virer. Anéanti, une fois de plus je me sentais seul dans ce monde.

A ce moment-là j’ai rencontré un homme qui me semblait merveilleux. Il m’a nourri et m’a donné un endroit où habiter. Il montrait aussi un respect sincère envers moi et m’écoutait. Et puis il m’a violé. Ayant été trahi une fois encore, j’ai sombré dans le désespoir. Je voulais mourir.

La vie devint floue après cela. J’ai cambriolé une boutique et je me suis remis aux autorités, gagnait ainsi un endroit où loger pendant les 18 mois qui suivaient. Mes choix malheureux ne s’arrêtaient pas là. J’ai commencé une relation avec une fille qui était aussi perturbée que moi, et je me suis trouvé père à l’âge de 21 ans. Je n’avais pas la moindre idée de l’amour, la confiance et l’honneur. Malheureusement, mon fils était coincé entre deux personnes qui étaient incapables de prendre une bonne décision même si leur vie en dépendait. Je me souviens avoir dis à de nombreuses reprises, Oh Dieu, s’il te plaît, sois patient avec moi. Ne me reprends pas la vie tout de suite.

Neuf ans plus tard, nous avons eu une fille. Arrivé à ce moment là je me sentais comme si j’étais plus mûr et j’étais décidé à ne pas faire les mêmes erreurs que j’avais faites avec mon fils. J’ai déversé le seul amour que mon coeur avait jamais connu dans cette petite fille. Malheureusement, je ne pouvais pas prévoir l’impact négatif que ceci allait avoir sur mon fils et sa mère. Nous nous sommes séparés lorsque ma fille a eu un an.
Finalement, après être arrivé au niveau le plus bas, j’ai décidé de me donner une nouvelle chance avec Jésus. Il était temps de voir si tout ce que j’avais entendu à propos de lui à l’âge de 12 ans était vrai. Donc à 34 ans, j’ai dis à Jésus qu’il pouvait avoir le contrôle total de ma vie.

Pendant les trois années suivantes Dieu m’a convaincu au delà de l’ombre de doute qu’il existe vraiment. Même si j’avais oublié tout ce qui concerne Jésus il y avait bien des années, il ne m’avait jamais oublié.
Après toutes ces années, j’ai trouvé quelqu’un qui se fait vraiment du soucis pour moi. Il ne va jamais me trahir, il ne va jamais se retourner contre moi et me haïr et il ne profitera jamais de moi. Quoi qu’il arrive, il m’aimera toujours.

Petit à petit Jésus renouvelle ma foi dans la vie et dans ce monde. Il m’apprends aussi à aimer. Dieu n’efface pas toujours toutes les conséquences des mauvais choix que nous faisons. Mais il m’a promis de ne jamais me quitter ni de me délaisser. Il me transporte à travers la vie jour après jour. Je commence même à aimer les gens, bien que je ne sois pas toujours très adroit pour le montrer.
GoD'$ CHiLD78
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser