Le coffre aux trésors de DIEU

Le coffre aux trésors de DIEU

Message par Ivan le Mar 4 Oct - 16:13

La plupart d'entre nous, en voyant une piece de monnaie par terre la ramasserions joyeusement pour la mettre dans notre poche.Mais souvent nous n'en faisons pas autant avec la Bible. Ce coffre aux trésors rempli des précieuses promesses de DIEU, David , auteur présumé du psaumes 119, y décrit les riches bénédictions qu'il a connues en étudiant la parole de DIEU et en la rangeant dans la poche de son coeur.
Non seulement David se réjouissait de la parole de DIEU, mais il utilisait aussi comme sauvegarde personnelle contre le péché. Il a d'ailleurs dit a DIEU :" Je serre ta parole dans mon coeur afin de ne pas pécher contre toi." (Psaumes 119 :11). Mais DAVID ne se contentait pas de mémoriser. Il en remplissait son coeur, par les méthodes suivantes: Il méditait les ordonnances de DIEU, il contemplait ses sentiers et il faisait ses délices des statuts du seigneur ( Psaumes 119: 15,16). Il pouvait donc dire "je n'oublie point ta parole ", car on n'oublie pas facilement ce qu'on chérit en son coeur.
Quand vous lisez la bible , prenez le soin de lire les versets bibliques, la bible, coffre aux trésors de DIEU, est la base de toutes ces méditations , servez vous d'elles pour trouver de précieux joyaux dans la parole de DIEU. Et comme David, serrez les dans votre coeur afin de vous en souvenir et de vous en réjouir
Ivan
Ami du Forum
Ami du Forum

Masculin Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas