Alors que nous étions encore des pécheurs...

Aller en bas

Alors que nous étions encore des pécheurs...

Message par GoD'$ CHiLD78 le Dim 19 Mar - 3:02

"Alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Sur la table, parmi des centaines de livres en assez piteux état et offerts à prix réduits, se trouvait une vieille Bible. Quelques personnes l'avaient remarquée et feuilletée d'un air distrait. Elle n'avait vraiment pas belle mine et sa valeur, en tant que livre ancien, était dérisoire, aussi était-elle vite replacée, avec indifférence, sur la table.

Soudain un homme s'approcha, la souleva avec respect, réprimant mal sa surprise, avant de se précipiter vers le comptoir pour s'acquitter du prix ridicule affiché. Cette Bible était en fait une Gutenberg originale dont la valeur est estimée à plus de deux millions d'euros !

Qui avait pu abandonner un tel exemplaire rarissime chez un brocanteur de deuxième ordre ? Combien de fois ce livre avait-il changé de mains avant d'échouer sur cette table et d'être sauvé de l'oubli par un connaisseur averti ? Le monde l'avait rejeté, inconscient de son immense valeur !

Ne faisons-nous pas le même chose bien souvent ? Parfois des graines de génie, enfouies dans le cœur de gens à l'apparence terne, surgissent soudain à la vie, parce que quelqu'un les a reconnues, les a arrosées, et les a aidées à s'épanouir.

En vérité nous étions dans la même situation le jour où Jésus a découvert quelque valeur au fond de nous, mais au lieu de payer un prix dérisoire pour notre peu de valeur, Lui, Il a payé le prix le plus élevé possible ! Ecoutez : "Alors que nous étions pécheurs, Christ est mort pour nous."

Nous découvririons un monde nouveau autour de nous, si nous pouvions pressentir en chaque homme, en chaque femme, en chaque enfant que nous croisons, le trésor précieux que Dieu ne peut ignorer et pour lequel Il a envoyé Son Fils mourir sur la croix.

Considérez la destinée de Matthieu : quand Jésus l'a rencontré, il n'était qu'un collecteur de taxes à la solde des Romains, un bureaucrate pointilleux et méprisé de tous. Mais Jésus lui a dit : "Suis-Moi !" (Matthieu 9.9), et Matthieu a obéi, sans oublier de prendre son stylo car son Maître voulait lui confier un petit travail d'écriture !

_________________
avatar
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum