La vérité

Aller en bas

La vérité

Message par GoD'$ CHiLD78 le Mar 4 Oct - 10:05

L'Homme, quand ils veulent trouver la vérité, ils le font au moyen de leur expérience. Pour être d'accord sur une vérité, ils citent des gens connus ou importants pour y mettre du poids à leurs arguments, ou leurs arguments est soi disant vrai si beaucoup de gens pensent ainsi, et le nombre est un élèment de poid pour les gens. Donc, en fin de compte, la vérité pour les gens est trés relative. la vérité, pour les gens changent d'époque en époque, car de nos jours, l'éthique a remplacer la vérité. Donc en fin de compte, nous pouvons trouver la vérité seulement quand Dieu nous la révèle.

Ce qu'on appelle "la science", se base sur des expériences. On démontre par des expériences que telle chose est vrai car on a fait l'expérience. Mais ce sont les scientifiques qui se croient scientifiques qui ne croient pas. Mais les vrais scientifiques savent qu'il y a tellement de chose qu'on ne peut pas explique si on approfondi les choses, qu'ils sont frustrés. Et les expériences de miracles qu'on a par la foi en Dieu, sont également des expériences. Alors la science ne peut pas délivrer la vérité car la science dit que quelque chose est vrai si pour 1000000000 expériences, on a le même résultat pour 999999999 et on trouve quelque chose de différent pour un seul des résultats. Si une réponse parmit des millions n'a pas le même résultat, alors ce n'est pas une vérité. La science ne sait même pas comment à partir d'une même cellule, il se forme des dents, des cheveux, des ongles, un oeil...C'est scientifiquement pas logique. Donc on ne peut pas trouver la vérité dans la science. Car la vérité ne peut pas être relative.

En effet, si deux personnes se disputent pour savoir qui a raison, la seule personne qui est sûr de connaitre la vérité, c'est Dieu. Donc quand Dieu dit que c'est la vérité, alors nous pouvons être certain de cette vérité. Donc pour savoir si une parole est la vérité ou pas, il suffit de regarder l'origine de cette parole, c'est à dire il faut regarder qui dit cette parole. Donc quand on cherche la vérité, il faut se tourner vers la parole de Dieu, et pas le scientifique ou le savant ou l'intellectuel de l'époque. C'est pour cela qu'on dit que la vérité c'est Jésus Christ. Car de lui vient toutes choses et rien n'a était faite sans lui. Il est l'origine "l'alpha". C'est pourquoi la parole de Jésus est vérité. Si la vérité existe alors il peut y avoir qu'une seule vérité. Si il y en a plusieurs, alors ce n'est pas une vérité. car avoir la foi, c'est être certain, comme de la pierre, être sûr de ce qu'on croit. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas d'autre vérité en dehors de Jésus Christ. Donc nous ne pouvons pas dire que toutes les religions sont pareilles ou qu'on est tous sauvés dans toutes les religions. Car si il y a vérité, elle est unique. En ce qui concerne Jésus Christ, ce n'est pas l'homme qui l'a recherché, mais Dieu qui s'est révélé à l'homme. Car l'homme n'a pas les moyens de connaitre la vérité par lui même. C'est pouquoi les religions qui ont débutés par la recherche de Dieu soi même, sont aujourd hui considérer comme de la philosophie (par exemple le bouddhisme). En effet la philosophie est une recherche de la vérité par l'homme. Qui peut dire que l'Homme connait tout sur tout ce qu'on peut savoir? Personne. C'est pourquoi la philosophie ne fait que de poser des questions avec des valeurs qui change de siécle en siécle, car la pensée de l'homme change de siécle en siécle, Et c'est pourquoi il y avait et il y aura toujours un autre philosophe pour abolir l'autre, comme les disciples philophes qui contredisent toujours le maître.

Pour les chrétiens c'est pareil, ils changent et tordent la parole de Dieu, en disant que ce n'est plus valable pour notre époque. Et ils se prennent pour des intellectuels et humaniste, des gens éclairés.Tout passe, mais la parole de Dieu demeur à jamais. Car la parole qui vient de Dieu est vérité, tandis que l'éthique humaine change, une époque on tué pour du pain volé, maintenant c'est un scandale, avant on disait que l'homosexualité était un péché, maintenant que c'est devenue à la mode, on dit que ce n'est pas un péché. Les gens de ce siécle essayent de renfermer Dieu dans une simple éthique humaniste avec des valeurs humaniste qui ne sont pas des valeurs stable car changeante. En effet, une époque une belle femme, c'est une femme ronde, maintenant une belle femme c'est une femme mince. Mais la vérité est certain, est c'est la parole de Dieu. La parole de Dieu ne bouge pas bien que vivante, car la parole est une épée qui sépare l'âme avec le corps, et la moelle avec les jointures. Jésus est LE chemin LA vérité et LA vie. Nul vient au père que par lui.

_________________
avatar
GoD'$ CHiLD78
Administration
Administration

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Mantes la jolie (78)
Date d'inscription : 30/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://godschild78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum